Prix d'un store pour véranda

Store pour véranda
Les stores à bras droit ou store à projection italienne

Vous sentez que l’intérieur de votre véranda se réchauffe rapidement en été ou devient glacial en l’hiver ? Pas de problème, vous pouvez remédier à cela en installant des stores pour véranda. Actuellement très tendances, ces accessoires décorent votre espace de vie et le protègent des rayons UV. Dans cet article, nous vous parlerons des avantages des stores pour véranda, des différents modèles et surtout de leur prix.

Obtenez gratuitement des devis pour l'aménagement de votre véranda >>

Pourquoi choisir un store pour véranda ?

Il faut d’abord préciser qu’un store n’est pas juste un simple accessoire pour véranda, mais un élément indispensable qui associe confort et praticité. Qu’il soit installé sur la toiture vitrée ou sur les côtés du préau, il présente différents avantages :

  • Le store assure la protection de la véranda des désagréments causés par le soleil. Il veille également à votre intimité en vous évitant les regards indiscrets du voisinage.
  • Installer un store améliore également l’isolation d’une véranda. Grâce à cet accessoire, l’intérieur de votre espace de vie reste frais en été et agréablement chaud en hiver.
  • Le store pour véranda permet aussi de filtrer, voire même stopper, l’excès de lumière venant de l’extérieur.
  • Disposer de store pour véranda permet de faire des économies ; car il permet de ne pas faire recours au chauffage comme à la climatisation.

Investir dans l’installation d’un store pour véranda est indispensable afin de profiter au maximum de cet espace tout au long de l’année. Il reste juste à trouver le modèle de store qui correspondra parfaitement à cet aménagement de maison.  

Quel store pour véranda vous correspond ?

Il existe deux grandes catégories de stores pour véranda commercialisés sur le marché : les stores extérieurs et les stores intérieurs. Chacun de ces modèles dispose de ses particularités et surtout de son utilité.  

Les stores extérieurs pour véranda

Les stores extérieurs pour véranda sont les meilleurs accessoires pour protéger directement les vitrages. Ils peuvent être installés sur la toiture ou bien sur la façade d’une véranda. Si vous choisissez ce modèle de store, il est préférable d’opter pour un sur-mesure afin qu’ils s'adaptent parfaitement à la structure de votre espace. Généralement motorisé, vous avez largement le choix entre les prototypes suivants :

  • Les stores bannes
  • Les stores à bras droit ou store à projection italienne
  • Les stores corbeilles
  • Les stores étendus fixes

Les stores intérieurs pour véranda

Si vous êtes à la recherche d’un store pour véranda simple et facile à installer, ce modèle est fait pour vous. À l'instar du store d’extérieur, celui-ci contribue étroitement à la décoration de votre véranda tout en le protégeant de la lumière et de la chaleur. Pour ce modèle, vous avez le choix entre :

  • Les stores enrouleurs
  • Les stores californiens
  • Les stores vénitiens
  • Les stores japonais

NB : Il est à noter que les stores d’intérieur pour véranda sont beaucoup moins chers que les stores d’extérieur.

Procurez-vous gratuitement des tarifs pour l'aménagement de votre véranda >>

Quel budget prévoir pour un store pour véranda ?

Procéder à l’achat et à l’installation d’un store pour véranda requiert un certain budget. Cela peut varier en fonction du modèle choisi, des caractéristiques (tamisant ou occultant, réfléchissant, etc.) et également de la dimension.

Pour l’acquisition d’un modèle de store standard et non motorisé, il faut prévoir en moyenne 30 euros à 150 euros. Par contre, si vous optez pour des stores intérieurs pour véranda sur-mesure, le prix pourra grimper jusqu’à 250 euros, sans la pose.

Le prix des stores extérieur pour véranda eux, sont beaucoup plus chers. Sur le marché, ils sont commercialisés à partir de 300 euros et peuvent monter selon le modèle, la forme, la matière et surtout la dimension.

Enfin, si vous optez pour la perfection, préférez les stores bannes motorisés pour véranda et déboursez aux alentours de 1000 euros, voir même plus. 

Partagez cet article:
Demandez gratuitement des devis pour l'aménagement de votre véranda
Toujours plus d'impot sur les prix des vérandas !