Choisir des stores californiens pour sa véranda

Conseils de choix de stores californiens pour véranda
Quels critères pour choisir des stores californiens pour véranda ?

Plus connus sous le nom de store lamelle verticale, les stores californiens sont de plus en plus prisés pour orner les vérandas. Adaptés à tous les types d’ouverture, ils remplissent des fonctions pratiques, mais aussi esthétiques. Pour vous aider à faire le bon choix, ce guide vous dévoile les critères à prendre en compte ainsi que leurs caractéristiques.

Recevez des devis gratuits d'installation de store

Qu’est-ce qu’un store californien ?

Contrairement aux stores classiques, également appelés vénitiens, les stores californiens sont verticaux. En effet, ils sont disposés en des lames verticales disponibles en différentes dimensions. À l’origine, ils ont été conçus pour les espaces fermés comme les bureaux. Ils ont par la suite été démocratisés et on les retrouve aujourd'hui dans tous les espaces intérieurs. Par ailleurs, ils sont aussi adaptés aux espaces ouverts comme la véranda. Selon vos besoins, vous les retrouverez en 89 mm et 127 mm. Pour des besoins exceptionnels, ils peuvent être conçus sur-mesure.

Outre leur aspect esthétique, ils allient également praticité et modularité. Ils s’installent et s’utilisent très facilement. Pour les utiliser, il suffit de régler leur cordon, leur chaînette ou leur lanceur. Il existe des modèles qui sont très confortables, car ils fonctionnent avec un système de motorisation. Définitivement dans l’ère du temps, ils peuvent être occultant, tamisant ou anti-chaleur. Ces stores à lames orientables verticales peuvent se retrouver avec plus de fonctionnalités.

Obtenez gratuitement des devis d'installation de store

La toile : le premier critère à prendre en compte

Comme votre store californien est constitué de toile, c’est le premier élément à considérer pour son achat. Basez-vous sur les points ci-après lors de votre achat.

Quel choix de couleur pour un store californien de véranda ?

Les stores californiens existent en plusieurs coloris et motifs. Le choix dépend de votre style de décoration intérieure et de votre goût. Si vous souhaitez avoir une pièce avec une impression plus grande, préférez une couleur claire, voire blanche.

Quel type de toile pour le store californien ?

Le type de toile pour votre store californien impacte sur votre confort. Si vous recherchez des stores qui vous protègent de la chaleur, faites le bon choix de tissus. Dans ce cas, préférez un qui soit conçu en polyester, en Mylar et qui répond à la norme M1 exigée dans les ERP.

Des lames occultantes ou des lames tamisantes ?

Vous avez deux choix de lames sur le marché, tout dépend de l’ambiance que vous recherchez. Les stores occultant permettent d’avoir une chambre noire dès lors que vous les fermez. A contrario, les stores à lames tamisantes laissent entrer un peu de lumière même s’ils sont fermés.

Exigez plusieurs devis gratuits d'installation de store

Quelle dimension pour un store californien ?

Avant l’achat de votre store californien, vous devez mesurer les dimensions (hauteur et largeur) de votre véranda. Rappelons que vous disposez de deux options pour l’installation de votre store californien, c’est-à-dire l’installation de votre store au plafond ou au mur avec une équerre. Dans le premier cas, vous devez mesurer l’installation de votre plafond au sol. La mesure que vous effectuez sera celle que vous devez prendre pour son achat.

Dans le second cas, il y a l’installation qui se fait avec le mur par une équerre. Pour ce faire, vous devez placer votre mètre à une hauteur d’environ 5 cm de la fenêtre allant jusqu’au sol. Pour déterminer la hauteur nécessaire à votre sol, vous devez soustraire 3 cm. En ce qui concerne la largeur de votre store californien, préférez quelques centimètres afin qu’il soit entièrement occultant. Prévoyez quelques centimètres de chaque côté. Par ailleurs, les stores californiens sur-mesure se commandent auprès des professionnels.

Partagez cet article:
Devis gratuits d'installation de store
Toutes les infos sur le prix de votre véranda