Prix d’une véranda en bois

Véranda en bois
Design moderne de véranda en bois peint

Pour l’extension de votre maison, de nombreuses options s’offrent à vous en matière de véranda. Si les modèles en bois sont aujourd’hui très sollicités par certains professionnels, c’est avant tout parce qu’ils sont résistants et abordables. Si vous êtes également séduit par ce genre de véranda, vous trouverez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir : avantages et prix.

Obtenez gratuitement des devis pour l'aménagement de votre véranda >>

Pour quelle raison opter pour une véranda en bois ?

Nombreux sont les matériaux avec lesquels les vérandas peuvent être conçues, mais le succès du bois ne diminue pas malgré les années. En plus de son caractère résistant, la véranda en bois apporte une touche de charme supplémentaire et se marie facilement à toutes les façades et à tous les styles de maison. Elles offrent également une multitude d’avantages.

  • Résistant : Contrairement aux autres types de matériaux, le bois ne fait facilement pas l’objet de corrosions. Lorsqu’une véranda en bois bénéficie de tous les entretiens nécessaires, elle reste intacte durant plusieurs années.
  • Esthétique : Une véranda en bois est synonyme de bon goût, d'harmonie et de chic. Elle s’adapte facilement à n’importe quel type de maison (en brique, en pierre ou autre).
  • L’isolation : Le bois est réputé pour être un bon isolant thermique et phonique. En été, les occupants d’une véranda en bois peuvent bénéficier d’un climat frais et inversement en hiver.
  • Pratique : Une véranda est très simple à installer, à réparer et surtout à entretenir.

De quoi dépend le prix d’une véranda en bois ?

La valeur d’une véranda en bois varie en fonction de vos goûts et de vos exigences. Définir son prix exact est donc compliqué, en effet, plusieurs paramètres peuvent rentrer en jeu. Pour vous aider à estimer le prix et l’installation de votre véranda en bois, voici quelques points sur lesquels se pencher :

Essence du bois

Il existe de nombreuses variétés de bois avec lesquelles une véranda peut être fabriquée, dont le cèdre rouge, le chêne, le robinier, le châtaignier, etc. Le type et la qualité du bois ont donc une grande répercussion sur le prix.

La taille de la véranda

Le prix d’une véranda en bois dépend également de sa dimension. Avant de procéder aux travaux d’extension, il faut absolument mesurer la surface sur laquelle vous souhaitez installer votre véranda afin d’éviter des factures trop salées.

Procurez-vous gratuitement des tarifs pour l'aménagement de votre véranda >>

Le choix de construction

Choisir une véranda en kit ou un modèle sur mesure ? Il est certain que le prix ne sera pas le même . Car si un ensemble de vérandas en kit revient beaucoup moins cher, le modèle personnalisé est coûteux et nécessite l’intervention d’un professionnel. Si vous êtes bricoleur et que vous vous en sentez capable, monter sa propre véranda en kit peut être très avantageu financièrement.

Identifier à l’avance vos besoins est donc le meilleur moyen de vous donner un aperçu global du coût de l’installation de votre véranda en bois.

Quel budget pour une véranda en bois ?

Dû à sa qualité, sa résistance ainsi que sa praticité, le prix d’une véranda en bois est beaucoup plus élevé que les modèles en PVC ou en aluminium. En moyenne, il faut compter entre 20 000 euros et 30 000 euros pour l’achat de ce type de véranda. Pour des modèles bas de gamme ou en kit, il faut prévoir entre 15 000 euros à 20 000 euros. En revanche, si vous optez pour une varanda haut de gamme, avec un bois de grande qualité et sur mesure, vous débourserez jusqu’à 50 000 euros.

En plus du prix de la véranda, il faut également prévoir le coût de la pose, qui est estimé entre 15% et 20% du coût total de la véranda.

Partagez cet article:
Demandez gratuitement des devis pour l'aménagement de votre véranda
Comparez les prix des vérandas